Venez défiler avec les brebis et les chèvres !
Pour le retour des brebis et des chèvres sur la butte Champagne – Roussillon, les locataires et les riverains sont invités à participer à un défilé urbain festif.
Mercredi 2 avril 2025
Départ à 15h à côté de l’aire de jeu Roussillon (6-14 rue du Bordelais)
Dès 13h30, jeux collectifs d’extérieur et activités
En partenariat avec la Maison de quartier des Coteaux, le Colporteur et les associations Strata’j’m, Asparagus et Nérolia.
A cette occasion, une « opération propreté » sera menée tout le long du circuit, en partenariat avec le syndicat Azur, la Maison de quartier des Coteaux et le Colporteur. Les équipements nécessaires seront prêtés aux participants.
Le petit troupeau de 5 chèvres et 5 brebis d’Ouessant va reprendre ses quartiers sur les pentes verdoyantes de la butte à partir du mercredi 2 avril jusqu’à l’hiver prochain.
Ce projet d’éco-pâturage, mené par la Coopérative AB-Habitat depuis mai 2019 participe à l’engagement de la Coopérative en faveur de la biodiversité et du développement durable.
+ D’INFOS sur le projet d’éco-pâturage idees-qualite@ab-habitat.fr
Retrouvez l’ensemble de nos initiatives et projets sur la page Espaces verts & biodiversité