NOTRE ORGANISATION
Des missions de service public
Créé en 1923, AB-Habitat est le 2e bailleur social du Val-d’Oise. En 2016, l’Office public de l’habitat est devenu une SCIC (société coopérative d’intérêt collectif) de construction et de gestion de logements sociaux. Elle participe activement à la dynamique des territoires en favorisant l’implantation d’activités de proximité (commerces de bouche, cabinets médicaux et paramédicaux, professions libérales, associations,…).
La Coopérative HLM AB-Habitat remplit des missions de service public.
Vous pouvez consulter les statuts d’AB-Habitat (modifiés par l’AG du 29 juin 2017) en cliquant ici.
L’Assemblé générale valide les comptes et nomme 18 « administrateurs » bénévoles. Ils forment le Conseil d’administration qui, comme son nom l’indique, « administre » la Coopérative : comptes financiers, travaux, constructions, loyers, appels d’offres…
Ce Conseil d’administration se réunit en moyenne une fois par trimestre et aussi souvent que l’intérêt de la Coopérative l’exige, et les décisions (appelées « délibérations ») sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés.
Le Conseil d’administration d’AB-Habitat est présidé depuis le 12 octobre 2021 par Mme Nessrine MENHAOUARA.
Il est actuellement composé de 18 membres, la Présidente comprise.
Collège collectivités et leur groupement (30%)
Collège bailleurs sociaux (20%)
Collège partenaires socio-économiques (30%)
Collège utilisateurs (10%)
Collège salariés (10%)
Enfin, assistent également au CA :
Deux représentants des salariés d’AB-Habitat :
et trois censeurs :
Madame Virginie CHAPUT, Directrice générale, a pris ses fonctions le 1er mars 2025.