NOTRE ORGANISATION
Des missions de service public
La Coopérative HLM AB-Habitat est destinée à répondre aux besoins des collectivités dans les domaines de l’habitat et de l’aménagement des espaces urbains. Elle remplit des missions de service public.
Depuis le 1er janvier 2016, AB-Habitat est une Coopérative HLM.
Vous pouvez consulter en cliquant ici, les statuts d’AB-Habitat modifiés par l’AG du 29 juin 2017.
L’Assemblé Générale est une assemblée, qui valide les comptes et nomme 18 « administrateurs » bénévoles. Ils forment le Conseil d’administration qui, comme son nom l’indique, « administre » la Coopérative : comptes financiers, travaux, constructions, loyers, appels d’offres….
Ce Conseil d’administration se réunit en moyenne 1 fois par trimestre et aussi souvent que l’intérêt de la Coopérative l’exige, et les décisions (appelées « délibérations ») sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés.
Le Conseil d’administration est présidé depuis le 12 octobre 2021 par Mme Nessrine MENHAOUARA.
Il est actuellement composé de 17 membres, la Présidente comprise.
Collège collectivités et leur groupement (30%)
Collège bailleurs sociaux (20%)
Collège partenaires socio-économiques (30%)
Collège utilisateurs (10%)
Collège salariés (10%)
Enfin, assistent également au CA :
Deux représentants des salariés d’AB-Habitat :
et trois censeurs :
M. François PERRIER, Directeur général, a pris ses fonctions le 3 février 2022.